Etiquettes gratuites pour jolis bocaux de fruits

Août 30, 2013 | 0 commentaires

La semaine dernière, après avoir imprimer ta recette de fruits en bocaux récup’, tu t’es dépêchée d’aller au marché local pour acheter de bons fruits de saison. Et… tu les as mis en bocaux !

Maintenant, ce serait chouette que tu puisses mettre tes bocaux bien évidence sur ton étagère dans ta cuisine. Ta Mamie/Maman (raye la mention inutile) s’exclamera en venant chez toi « Waou, t’as fait des bocaux ! »

Alors voici comment rendre tes bocaux récup’ super beaux.

Tout d’abord, imprime tes étiquettes, sur du papier déjà imprimé d’un côté de préférence, c’est plus écolo. Complète la date.

Ensuite, découpe les et colle les avec du lait !

Coller tes étiquettes avec du lait

Pour les bouchons, qui, quand ils sont récup’, ne sont pas forcément très jolis, il te faut un peu de tissu, un élastique et des ciseaux (crantés si tu as). Pour le tissu, tu peux récupérer des chutes, un vieux vêtements, un ancien rideau, … Tu peux trouver un élastique sur les bottes d’oignons frais, les bouquets d’herbes aromatiques, etc…

Rendre des bocaux récup' jolis

Tu peux même offrir tes bocaux comme cadeaux lorsque tu ne veux pas arriver les mains vides chez une amie. Ils sont tellement jolis maintenant :-)

Edit 2016 : je suis maintenant végane, et mes DIY aussi. Je laisse toutefois cet article en ligne, car si tu vois du lait de vache, il est très intéressant car tu as alors une colle zéro déchet ! Il me semble que c’est caséine du lait qui permet de coller, aussi je ne sais pas si cela peut fonctionner avec du lait végétal. A tester !

Alors, t’en penses quoi ?

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

++ Les étiquettes à imprimer
++ La recette des fruits en bocaux récup’

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Encore un peu de lecture ?

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…