Etiquettes gratuites pour jolis bocaux de fruits

Août 30, 2013 | 0 commentaires

La semaine dernière, après avoir imprimer ta recette de fruits en bocaux récup’, tu t’es dépêchée d’aller au marché local pour acheter de bons fruits de saison. Et… tu les as mis en bocaux !

Maintenant, ce serait chouette que tu puisses mettre tes bocaux bien évidence sur ton étagère dans ta cuisine. Ta Mamie/Maman (raye la mention inutile) s’exclamera en venant chez toi « Waou, t’as fait des bocaux ! »

Alors voici comment rendre tes bocaux récup’ super beaux.

Tout d’abord, imprime tes étiquettes, sur du papier déjà imprimé d’un côté de préférence, c’est plus écolo. Complète la date.

Ensuite, découpe les et colle les avec du lait !

Coller tes étiquettes avec du lait

Pour les bouchons, qui, quand ils sont récup’, ne sont pas forcément très jolis, il te faut un peu de tissu, un élastique et des ciseaux (crantés si tu as). Pour le tissu, tu peux récupérer des chutes, un vieux vêtements, un ancien rideau, … Tu peux trouver un élastique sur les bottes d’oignons frais, les bouquets d’herbes aromatiques, etc…

Rendre des bocaux récup' jolis

Tu peux même offrir tes bocaux comme cadeaux lorsque tu ne veux pas arriver les mains vides chez une amie. Ils sont tellement jolis maintenant :-)

Edit 2016 : je suis maintenant végane, et mes DIY aussi. Je laisse toutefois cet article en ligne, car si tu vois du lait de vache, il est très intéressant car tu as alors une colle zéro déchet ! Il me semble que c’est caséine du lait qui permet de coller, aussi je ne sais pas si cela peut fonctionner avec du lait végétal. A tester !

Alors, t’en penses quoi ?

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

++ Les étiquettes à imprimer
++ La recette des fruits en bocaux récup’

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…