Es-tu cigale ou fourmi ? Ou comment -peut être- avoir des fruits d’été tout l’hiver

Août 24, 2013 | 0 commentaires

C’est la fin de l’été. Et les bons fruits de saison vont disparaitre aussi.

Ici, au marché de producteurs locaux, on a des pêches, des abricots, des melons, des fraises, … Nos fruits préférés au Lutin, mon Amoureux et moi. Alors, j’ai eu envie de nous les conserver pour l’hiver, dans des jolis bocaux récup’.

Bocaux de fruits d'été

La recette est très simple à faire, et tu as certainement tout ce qu’il te faut sous la main. Il te suffit de récupérer des bocaux du type pot de confiture avec leur couvercle et de bien les laver. Pour la stérilisation, une grande cocotte suffit. J’utilise une cocotte minute 18L. Demande à ta Maman ou ta Mamie de te prêter la sienne si tu n’en as pas ;-)

Je t’ai préparé une jolie carte recette à imprimer gratuitement. Comme ça, même pas besoin de la recopier !

Et maintenant la question qu’il reste est : cigale ou fourmi, combien de temps avant que nous ne dévorions ces fruits au sirop ?

Petites annonces officielles :

La semaine prochaine, je te donne de jolies étiquettes à imprimer pour mettre sur tes bocaux, je te donne le truc le plus écolo, rapide et simple pour les coller et je te montre comment j’ai fait pour avoir de jolis couvercles sur tes bocaux !

J’ai prévu de partager avec toi une recette de saison tous les deux mois. Une jolie carte recette sera en téléchargement gratuit à chaque fois. Pour ne louper aucune recette, donne moi ton mail, là, en haut à gauche.

2etiquettes+fleche

Les cartes recettes seront toujours au même format. Tu peux donc chercher une jolie boite pour les ranger ! Il y aura aussi un tutoriel pour t’expliquer comment t’en fabriquer une tout en récup’. Mais ça c’est pour l’année prochaine car il y a des tas de choses que je suis super impatiente de partager avec toi d’ici là !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

++ télécharger la recette
++ fruits de saison

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…