Cet été, porte le plus beau Tshirt de ton chéri

Juin 8, 2013 | 8 commentaires

Ton chéri a un Tshirt que tu adores : le motif est génial, la couleur sympa, … Pour une raison ou une autre, il ne le porte jamais.

Et bien, pique lui ! Si si, vas dans son armoire, farfouille, et vole le Tshirt. Sans scrupules !

Je vais te montrer comment transformer ce Tshirt coupe homme en un joli débardeur rien que pour toi, et ça sans couture.

debardeur_noeuds_petit

Il te faut : des ciseaux qui coupent bien le tissu, le Tshirt de ton chéri, un crayon ou une craie pour marquer le Tshirt, un débardeur qui te va bien dont tu veux reprendre la forme. C’est tout !

Commence par poser ton débardeur sur le Tshirt, en plaçant le haut des bretelles contre le haut du Tshirt. Attention à bien centrer le débardeur.

Marque tout le tour du débardeur sur le Tshirt. Utilise une craie blanche sur un Tshirt foncé ou un crayon de papier gras ou du fusain sur un Tshirt clair si tu n’as pas de craie à couture.

Découpe le long des trais des manches et du col. Pense à découper des bretelles d’au moins 2 cm de large : il faut une largeur suffisante pour que ce soit solide.

Sur chaque côté découpe des franges en t’arrêtant au niveau de la marque que tu as dessinée. Coupe ensuite le côté du Tshirt pour séparer en deux les franges : une en dessous et une au dessus.

Tire sur les franges pour faire rouler le tissu. Noue chaque frange du dessus avec la frange du dessous correspondante. Fais deux nœuds pour ça tienne bien.

Tu peux, si tu veux, couper les franges à environ 1 ou 2 cm des noeuds et couper l’ourlet en bas du Tshirt.

Et tadadam ! Tu as fini !

debardeur_noeuds_2

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

++ Télécharger le tutoriel en grand
++ Tableau Pinterest plein d’idées pour transformer tes vêtements

 

8 Commentaires

  1. Génial! Il fallait y penser! Le résultat est super !!!!!!!

    Réponse
    • Merci Lou ! Tu verras, c’est super facile.

  2. Dommage, mon chéri met 2 tailles de moins que moi, ses tee shirts sont trop petits pour moi, mais l’idée est sympa!

    Réponse
    • Ah zut ! Il ne te reste plus qu’à faire une collecte parmi tes proches pour trouver des Tshirts de la bonne taille ;-)

  3. Très sympa ! on ne voit pas trop la peau entre les noeuds ?
    J’ai des tee-shirts (à moi) que j’aime beaucoup, mais comme pas mal de tee-shirts avec des dessins rigolos, le modèle féminin a souvent un col très haut et des manches bizarres, alors je vais essayer ta technique, vu que de toute façon je ne les porte malheureusement pas, ça ne coûte rien d’essayer ^^

    Réponse
    • La peau est effectivement visible dans le modèle, très près du corps, que j’ai réalisé. Pour que ce soit moins le cas, tu peux découper des franges plus fines ou le rendre moins près du corps.

  4. Hello ! Merci pour le tuto. Est-ce qu’il ne faudrait pas faire un ourlet cousu aux parties de coupées ? Ou alors le tissus ne se défait pas ? Merci beaucoup !!

    Réponse
    • Non, pas d’ourlet, c’est la magie du jersey ! Ca roule mais ne file pas !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Encore un peu de lecture ?

Journal #53

Journal #53

Cinq heures trente. Impossible de me rendormir. Je travaille sur ma nouvelle boutique en ligne...

lire plus

Pendant ce temps sur Instagram…