Quand j’étais petite, j’étais blonde. Blonde dorée d’après la carte d’identité que j’avais faite à la cité des sciences. Et puis mes cheveux n’ont pas arrêté de foncer, jusqu’à aujourd’hui où je suis châtain foncé. Mais j’ai gardé ma peau de blondinette. Et tous les coups de soleil qui vont avec. Alors je mets de la crème, plein de crème. Et des chapeaux, des lunettes de soleil, …

Aloe vera

Mais des fois je prends quand même des coups de soleil. Comme par exemple lors de cette balade à cheval exceptionnelle avec mon amie Jo. Je suis rentrée avec le dos tout rouge ! Jo m’a donné une feuille de son aloe vera. Le soir, après la douche, j’en ai mis sur mes coups de soleil. J’ai tout de suite ressenti une sensation de fraicheur très agréable. Et le lendemain… les coups de soleil avaient disparus et il ne restait que les beaux souvenirs de rando !

Utiliser l'aloe vera

Pour utiliser l’aloe vera, rien de plus simple : coupe la feuille, et presse la. Un liquide un peu gélifié va sortir. Masse doucement tes coups de soleil avec. Voilà. C’est tout ! Attends le lendemain pour profiter de ta peau douce et sans rougeur.

Ce qui est magique aussi, c’est que l’aloe vera repousse une fois la feuille coupée. On ne tue donc pas la plante si on coupe modérément ses feuilles.