Marre de ces pubs !!

Mar 6, 2013 | 10 commentaires

Nous avons déménagé. Sur nos boites aux lettres, il est d’office indiqué en dessous des noms « Pas de publicité, merci ». C’est écrit en caractères gras. En rouge. Ça se voit bien. Je me disais qu’on allait être tranquille.

Et bien non ! Ce matin, en montant les escaliers avec dans la main une liasse de publicités qui est directement allée au recyclage, je me disais : « Je veux pas de ces pubs, je les lis pas. » Et puis aussi « Je veux pas de ces pubs, il va encore falloir que je descende la poubelle. » Et encore : « Je veux pas de ces pubs, ça tue des arbres et ça pollue l’eau (si au moins c’était du papier recyclé et de l’encre à base aqueuse…). » Etc… Alors je me suis dit que vu que les gens chargés de distribuer ces pubs s’entêtait à nous les mettre, peut être que si je leur expliquais pourquoi je ne les veux pas, ils accepteraient de ne pas me les mettre ?

Autocollants à imprimer stop pub pour la boite aux lettres

Je comprends que leur travail est difficile, même ingrat. Alors peut être qu’en voulant aller vite, ils ne cherchent que très vite les gros autocollants bien voyants ?

Arrivée à ce stade de ma réflexion, j’étais de retour chez moi. J’ai allumé mon ordinateur, lancé photoshop, et voilà, tadam ! Un bel autocollant Stop Pub pour ma boite aux lettres. S’il te plaît aussi, tu peux le télécharger et l’imprimer. Tu peux aussi télécharger la page pleine d‘autocollants Stop Pub pour en offrir à ta Maman, ta soeur, ta Tata Véro, ta Mamie Simone, ta meilleure amie,… Tu peux aussi les partager sur ton blog, sur Pinterest, sur Facebook,…

Autocollants à imprimer stop pub pour la boite aux lettres

Et sur demande de mon beau-frère, une version pour tenter de stopper les factures ! Je suis moins certaine de l’efficacité de cette dernière ; je pense qu’elle aura au moins le mérite de faire sourire le facteur !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

++ Autocollant à télécharger « Stop pub »
++ Feuille A4 pleine d’autocollants à offrir à télécharger « Stop pub »
++ Autocollant à télécharger « Stop factures »

10 Commentaires

  1. Moi j’aime beaucoup les pubs, même si ce n’est pas très raisonnable, et je les réutilise souvent en classe (je suis instit de GS-CP) pour travailler avec les élèves, que ce soit en lecture ou en maths ou parfois juste pour les illustrations.
    Par contre, pendant les vacances, je mets un stop-pub pour ne pas retrouver à mon retour ma boîte à lettres remplie de pubs périmées et inutiles qui iront directement au recyclage …

    Réponse
    • C’est vrai que Petit Lutin en a utilisé pour faire des collages l’année dernière. J’avoue que je comprends que ça permette d’économiser de l’argent en n’achetant pas/n’imprimant pas des images pour les enfants. Je comprends la démarche, même si je n’y adhère pas complètement.

  2. Ah ben ça alors !
    Je cherchais comment faire un autocollant STOP PUB, mais un joli, hein ! Et voilà que je tombe sur le tien !
    J’te le pique (vu que j’ai vu qu’on pouvait…) et je file le mettre sur ma boite !
    Merci pour la beauté de tes affiches, marques pages, autocollants…
    C’est vrai quoi ! On peut être bio/écolo/végan/etc et vouloir de l’esthétisme !
    Alors, encore merci !

    Réponse
    • Merci Rachel pour enthousiasme ! J’espère que ton autocollant bloquera avec succès les pubs et les tiendra bien loin de ta boite aux lettres ☺

  3. Merci! Ca tombe pile poil! Le stop pub qu’on a mis est apparemment trop petit pour que le facteur s’en préoccupe, donc je m’en vais de ce pas imprimer le tien :) En plus il est beau le tien, et fun, et il fait très écolo alors ça me va :) Et pour la peine je vais même le plastifier, c’est pas très écolo mais ça tiendra au moins autant de temps que la boite à lettre elle même :)

    Réponse
    • De rien Sandra, j’espère que ce sera efficace chez toi aussi !

  4. Hahaha je croyais lire un article spécialement fait pour moi…ma tata s’appelle Véro et ma mamie s’appelle Simone!!!!!
    Blague mise à part, je trouve cet autocolant très bien !

    Réponse
    • Oh comme c’est rigolo ! Je suis ravie que cet autocollant prédestiné te plaise ☺ J’espère qu’il sera très efficace !

  5. c’est une idée sur laquelle je vais peut être me pencher, j’ai un petit stop pub fourni par la mairie mais il n’est pas toujours respecté : RESULTAT en allant chercher mon pain je refourgue tout dans la boite de la poste en ayant pris soin de noter « merci de respecter mon stop-pub » ainsi que mon adresse. Pour le moment il n’y a pas eu de nouvelles erreurs, je touche du bois

    Réponse
    • Chez toi, c’est le facteur de la Poste qui distribue les pubs ? Chez nous, ce sont des entreprises privées qui s’en chargent, et donc, impossible de leur rendre leur publicité !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Encore un peu de lecture ?

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…