Mais pourquoi donc s’embêter à acheter son thé en vrac ? Les petits sachets tout prêt, c’est bien pratique ! Huuum, admettons. Mais, ça fait beaucoup de déchets !
Alors pourquoi ne pas passer au thé en vrac ? C’est économique : au poids, cela revient bien moins cher. L’achat d’une boule à thé en inox sera bien vite rentabilisé ! Les déchets seront minimisés.
Lorsque vos amies viennent prendre le thé, proposez de faire une grande théière du même thé pour tout le monde. Si les goûts de chacune ne peuvent être accommodés, rien ne vous empêche, pour une fois, de proposer de petits sachets. On peut aussi trouver des sachets à remplir soit même, utiles dans de telles occasion.
Pour garder vos thés en vrac, rien de tel que des pots en verre ou de jolies boites en métal. On peut en acheter ou en récupérer facilement. Le thé se conserve longtemps, il est donc possible d’avoir plusieurs parfum, même si on choisit le vrac !
Liens qui vont bien pour aller plus loin :
++ Articles sur le vrac sur Un truc par jour : partie 1 et partie 2
Sans oublier que le thé qui est mis en sachet s’apparente à de la poussière de thé : tout ce qui n’a pas été retenu pour le conditionnement en vrac. Au delà de votre porte-monnaie, votre palais vous dira merci !
Je ne bois plus que du thé en vrac (petite boutique pas loin de chez moi qui a un ENORME choix et qui permet de varier les plaisirs), mais je dois avouer que les boules à thé sont un peu galère à ouvrir (le système d’ouverture n’est pas top). Je me sers du filtre en inox trouvé là: http://www.natureetdecouvertes.com/senteur-art-de-vivre/thes-et-saveurs-du-monde/theiere-et-accessoires/tasse-solithe-60142470
Super pratique!!
Merci pour le lien de ce filtre, ça a l’air effectivement bien pratique !
Moi aussi je passe petit à petit au vrac j’ai une cuillère pour quand je me fais un thé toute seule et les sachets pour les invités
Me permets tu de transmettre cet avis sur mon blog aussi (en te citant biensûr) afin de passer le message à mes visiteurs
bonne journée biz
Bien sûr, ça me fait plaisir que tu partages !
un autre avantage c’est qu’on peux l’aromatiser selon l’envie du jour et faire des mélanges au jour le jour