Déjà 23 tutoriaux ont été proposés pour ce challenge.
D’abord les 9 premières idées, puis 7 autres ont déjà été régroupés dans des articles récapitulatifs. Nous voici repartis pour une nouvelle récap, avec 7 nouveaux DIY :
Petit oiseau sur son perchoir

Truffes crues et leur joli bocal récup’

Terrarium

Kit relaxation

Calendrier de l’avent chaussettes à coudre

Echarpe-collier


Edit 2019 : j’ai supprimé les liens des blogs qui ont depuis fermés.
Et toi, qu’as-tu déjà réalisé pour Noël ? S’il te plaît, partage tes idées en commentaires !</span strong>
Comme cadeau gourmand, j’aime aussi beaucoup faire des orangettes : miam ! En plus, ça utilise les écorces d’orange et de citron que l’on ne peut mettre au compost ;-)
Merci pour ton retour Audrey. C’est vrai que c’est une bonne façon d’utiliser les écorces ☺
Salut Audrey,
Pourrait-tu m’expliquer pour quel raison ne peux t-on mettre les écorces d’oranges et citrons au compost ? En possédant un je n’était pas au courant.
Merci ! :)
Bonjour Faya,
eh bien les écorces d’agrumes ne se décomposent pas bien, car elles sont pleines d’huiles essentielles. Si tu n’en mets qu’un peu de temps en temps, ce n’est pas grave, elles finissent pas se décomposer.
J’utilise aussi les écorces pour parfumer le vinaigre d’alcool qui sert à faire le ménage, mais c’est juste pour info, pas pour faire un cadeau ;-)
Pas bien présente sur ce challenge, pour cause de préparation au Telethon ! Mais je suis de près toutes vos idées !
Quelque chose que je fais régulièrement, et qui plait beaucoup, surtout à mes parents, tantes, etc… qui sont âgés ou qui ne sont pas équipés en informatique : ce sont les albums photos façon scrapbooking.
En effet, nous « mitraillons » beaucoup, mais les photos restent souvent dans les ordis, ou sur des albums en ligne…
Pas besoin d’acheter beaucoup de matériel, je fais pas mal de récup, une base simple suffit (carton, Canson, enveloppes craft, des décos au feutre, récupérées à droite à gauche, des commentaires rigolos, des anecdotes…), l’important ce sont les photos, souvent de la famille, des enfants, qui grandissent trop loin de leurs grands-parents…
Merci Véro pour ce partage et cette excellente idée :) C’est vrai que des photos sont toujours appréciées, d’autant plus pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet ☺