Hebdocolo #20

Juil 5, 2022 | 4 commentaires

Mon bilan

★ youpi ! On a déménagé. Une nouvelle s’annonce, en montagne, dans la nature, dans un petit village. A nous le potager, l’AMAP, les paysages de folie et les joies de la coloc !
★ je me suis donnée comme objectif d’essayer de rien acheter de neuf pour notre emménagement. Ce sera donc : faire avec ce qu’on a, fabriquer et acheter d’occasion, dans l’ordre
★ Petit Lutin part au collège, et ses éducatrices lui ont offert un agenda avec des post-it d’encouragement collés un peu partout tout au long de l’année. Un magnifique cadeau très touchant.
★ je n’ai finalement pas fait grand chose à part préparer le déménagement la semaine dernière, à base de cartons de récup’,
★ j’ai vécu pendant un mois et demi en ayant défait environ 1/3 de mes cartons, et finalement peu de choses m’ont manquées : peut-être est-il temps pour moi de refaire un gros tri ? Ce sera certainement l’objectif de la rentrée, en suivant comme toujours ce processus.

Se cultiver, se divertir

☆ découvre Fragments, des morceaux de vies racontées par des passants dans un studio itinérants

Se mobiliser

♥ pendant les périodes très chaudes et sans pluie, mets à disposition des oiseaux des récipients d’eau. Place-y des cailloux, pour que les insectes ne se noient pas. Tu peux regarder cette vidéo pour comprendre pourquoi et comment faire.

Et toi, quelles sont tes avancées écolo de la semaine ? Tes découvertes culturelles ? Tes luttes ? S’il te plaît, inspire-nous en commentaires !

4 Commentaires

  1. Je suis super contente pour votre déménagement vers un lieu qui vous plaît ! Waouh !
    Et j’aime beaucoup l’idée de l’agenda avec post-it. Je la garde précieusement,

    Réponse
    • Merci Sandrine ! Je suis ravie que l’idée de l’agenda te parle :)
      Est-ce que ça t’arrive d’avoir des relations privilégiée avec certains élèves et l’envie de leur transmettre des objets qui les suivront une fois le lycée quitté ? (Désolée, je suis curieuse !)

    • Oui j’ai un élève malheureux qui a dû quitter la classe il y a un an et demi et je lui avais offert un porte clé de l’OM et une petite carte de soutien.
      Et cette année j’ai fabriqué un cahier de vacances pour toute la classe, avec des expériences sympas à faire à la maison et des exercices de révision.

    • Waaah trop génial le cahier de vacances ! Quelle belle idée :))
      Et je suis sure que ton élève a dû être très touché par ton geste.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Encore un peu de lecture ?

Hebdocolo #23

Hebdocolo #23

Mon bilan ★ on récupère l'eau au maximum partout où c'est possible pour palier à la sécheresse :...

lire plus

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…