Les sorties natures de rêve de Petit Lutin

Avr 1, 2022 | 0 commentaires

Dans la série d’articles : « C’est le printemps ! On sort les enfants ? », je me suis dit que demander leur avis aux intéressés sur ce qui leur plairait était un bon début.

Il s’avère que des Petits Lutins, j’en ai qu’un sous la main de façon régulière. Et il n’est plus si petit que ça d’ailleurs me précise t’il dans l’oreillette. Bref, j’ai demandé au seul Lutin qui peuple l’appart où je réside moi aussi quelle serait sa sortie de rêve. Comme on est sur un spécimen de Lutin qui :

  1. a du mal à respecter une consigne sans la modifier à sa sauce dès que c’est possible,
  2. a une imagination débordante,

je te présente non pas une mais six idées de sorties de rêves. Certaines réalisables facilement, d’autres moins. Je te les présentes avec les mots de Petit Lutin, retranscrits au vol par mes doigts agiles qui tapent plus vite que le vent qui souffle en tempête – petite tempête, ok.

Enfant qui grimpe dans un arbre - Texte de l'image : C'est le printemps ! On sort les enfants ? - Les idées de sorties de Petit Lutin.

Dans l’ordre d’apparition des idées, nous avons :

  • sortie d’exploration animale : on regarde les animaux dans la forêt, ou autre sortie on observe leurs traces.
    Précision devant ma mine dubitative : Je sais être silencieux, je l’ai fait avec l’école et on a même entendu un marteau piqueur, euh non un oiseau piqueur… un pic vert !
  • planter des plantes : on irait dans une balade en nature, on emmènerait des graines et on en jetterait un peu partout. Pour celles qu’il faut bien recouvrir de terre, on ferait un trou et voilà.
    Note : Par contre, ça fait pas partie des sorties de rêve de planter des trucs dans un potager.
  • aller en montagne et dormir dans un refuge et qu’ensuite on fasse une balade à cheval avec nos juments où un cheval sur place
  • en été, aller dans un lac où il n’est pas interdit de se baigner, et qu’on se baigne
    Note : un lac sauvage, pas un lac avec une plage fait exprès pour se baigner
  • aller dans un pays autour de la France, par exemple en Espagne, en Italie, en Suisse, en Autriche, au Danemark, aux Pays-Bas, au Luxembourg… et observer les animaux et plantes qu’il y a là-bas et pas chez nous.
    Précision devant ma mine dubitative : Je suis sur qu’il y aura des animaux ou des plantes que nous on n’a pas.
  • utiliser un drône avec une caméra pour voir la nature du dessus.

Et toi, tu as déjà demandé à tes Petits Lutins quelles sorties nature ils rêveraient de faire ? Que t’ont-ils répondu ? S’il te plaît partage tout ça en commentaires !


Cet article fait partie du challenge du printemps 2022 : C’est le printemps ! On sort les enfants ?. Pour participer à ce challenge, tu peux :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…