Sept heures.
Et c’est parti pour l’aménagement de la cuisine ! J’adore faire ça : organiser notre lieu de vie. Et pour la cuisine, cette fois, je vais vraiment pouvoir me faire plaisir car il n’y a pas de cuisine équipée dans l’appartement. Alors, je peux agencer la cuisine de bric et de broc, comme j’aime tant le faire. Quelques planches par ci, quelques clous pas là, et j’obtiens un assemblage de bois très nature qui me plaît énormément et qui sera, en plus, super pratique. Reste plus qu’à trouver comment créer un plan de travail sympa facilement. Je crois que je vais tout simplement couper en deux une étagère que l’on a et dont on ne se sert plus, et lui ajouter une planche de bois sur le dessus.
Neuf heures trente.
Petit Lutin émerge. Maman, câlin ! Oh et bien écoute mon cher enfant, avec plaisir !
On s’attèle ensuite à organiser sa chambre. Il est ravi car c’est lui qui décide comment installer les meubles, où ranger chaque chose. C’est qu’il se débrouille bien. De mon côté, je pousse les meubles au bon endroit en suivant ses consignes. Et il me dit « Maman, j’adore organiser ma chambre avec toi. C’est un des grands bonheurs de ma vie. » Hashtag coeur !
Midi.
Mon Amoureux rentre. Cet après-midi il est en télétravail, alors je file au bureau. On n’a pas encore internet à la maison, et puis, de toute façon, mon ordinateur n’est pas portable.
Seize heures.
Et zut, j’ai oublié d’éditer la facture récapitulative de vos commandes des mois de Février et Mars. Hop, je rattrape ça. Des mouchoirs lavables, des ebooks de minimalisme pour trier vos logements…
Vingt-et-une heures.
Éclair de génie : et si je prends ce meuble qu’on ne sait pas où mettre, et que je place une des deux rallonges de notre table dessus ? Mais oui, ça passe pile poil sous le meuble à épices que j’ai fixé sur notre étagère, et ça fait un super plan de travail. C’est tellement satisfaisant quand ça se passe comme ça. Je vais avoir réussi à aménager toute la cuisine sans rien acheté. Dès que mon téléphone est réparé, je mets des photos !
0 commentaires