Journal d’une re-re-confinée #13-14

Avr 19, 2021 | 0 commentaires

#13 Sept heures.

Cartons cartons cartons ! J’ai, paraît-il, une façon bien à moi de faire les cartons. C’est vrai que je ne fais pas des cartons par thématiques – tous les livres, toute la vaisselle… mais en fonction du poids. Ca donne moitié livres, moitié peluches, ou moitié vaisselle, moitié vêtements… Mais au moins, on ne se casse pas le dos.

#13 Onze heures.

Avec M., on fait des aller-retour avec sa voiture pour emmener les cartons. C’est fou tout ce que l’on peut emmener en une journée, rien qu’à deux, dans une petite voiture.

#14 Sept heures.

Et zut ! Les vis pour protéger la machine à laver sont déjà déménagées, alors que la machine à laver est encore à la maison. Hop, un aller-retour rapido pour aller les chercher, et en profiter pour déposer quelques plantes et les legos de Petit Lutin.

#14 Dix heures.

C’est parti. Échange d’otages : Petit Lutin chez les copains, M. qui vient nous aider. Je trouve ça trop chouette, un déménagement avec plein de copains, pour certains pas vus depuis des lustres. Entre les deux logements, pour suivre Kammthaar le camion, on prend les vélos, et c’est très drôle, de faire un grand convoi de vélos à six.

J’ai essayé de rendre ce déménagement le plus écolo possible. Pour ça, on a utilisé uniquement des cartons récupérés – dans des bennes à l’arrière des magasins – d’ailleurs, ils avaient déjà déménagé une fois car il y avait des notes dessus ! – et au labo de mon Amoureux, qui reçoit les solvants dans des cartons hyper solides. Ces cartons vont très prochainement resservir pour le déménagement de M. Pour emballer les objets fragiles, j’ai utilisé très principalement les serviettes, les draps, et les vêtements, ce qui m’a évité les déchets générés par les magazines de pub ou les journaux. Pour protéger les meubles pendant le transport, on a utilisé couvertures et draps. Ce sont certes de petites astuces, mais c’est déjà ça !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…