Journal sous couvre-feu #2689516

Mar 31, 2021 | 0 commentaires

Neuf heures.

Il fait super beau. Cet après-midi, il va faire super bon. Alors, on fait quoi ? Escalade, poney ?

Neuf heures trente.

J’ai beaucoup trop d’articles commencés et non publiés. Un sur les collants éthiques et écologiques, un sur ma garde-robe capsule d’été et un sur celle d’hiver, un sur les protéines végétales…

Midi.

On prépare un pique-nique. Et puis le temps se marmouse, et au final, on mange à l’intérieur. Des fois, ma vie est d’un passionnant…

Quinze heures.

Je prépare un soin pour la fourmilière de Brownie, un soin pour la dermite d’Éclipse. Ah les poneys… Je prépare plus de soins cosmétiques pour elles que pour moi en ce moment. D’ailleurs, si jamais ça t’intéresse :

  • pour la fourmilière : mélange goudron de Norvège + vinaigre blanc + HE de Tee Tree
  • pour la dermite : mélange une huile végétale + HE Tee Tree, Palmarosa et Lavande, ce mélange est ma-gi-que ! Les poils se mettent à repousser en moins de 48h, et drôlement vite en plus.

Si tu utilises le mélange huileux pour la dermite, et que tu l’étales avec les mains, pense bien à prendre un torchon ou une vieille serviette pour t’essuyer les mains. Ca t’évitera de tâcher tes super mouchoirs blancs que tu adores (perso, j’utilise les mêmes que ceux dans ma boutique, tous blancs) et de passer plein de temps à le laver à la main pour tenter de récupérer un mouchoir propre. Pour le mélange pour la fourmilière, utilise un pinceau pour l’appliquer, c’est beaucoup plus simple.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…