Journal sous couvre-feu #2689514

Mar 18, 2021 | 4 commentaires

Sept heures.

Owww plein de jeunes pousses qui arrivent. Quelle joie de voir mes propres graines, que j’ai faite « moi toute seule » avec mes plans de légumes que j’ai planté « moi toute seule » l’année dernière, commencer à germer. Parfois, pour la 3ème année consécutive, comme les mini-poivrons chocolate bell, que j’avais eu au départ dans une box Mon Petit Coin Vert. C’est tellement génial ces box avec des graines qui sont reproductibles.

Treize heures trente.

On a rendez-vous chez le notaire pour signer le compromis de vente de notre maison. Un gros morceau, qui nous rapproche un peu de l’habitat participatif. C’est le premier pas vraiment concret, on sort de la théorie, des plans papiers, des réunions de mise au point du projet…

Quinze heures.

Chouette, mon manteau d’hiver d’occasion est arrivé. J’ai enfin un manteau chaud. Serait temps… J’apprécie d’acheter sur Vinted ou sur Once Again, car n’acheter que des pièces éthiques m’est malheureusement hors budget. Alors, certes, ce n’est pas parfait, mais au moins, ce n’est pas du neuf lorsque ce n’est ni éthique ni écologique. D’ailleurs, un nouveau bilan garde-robe minimaliste pour les saisons printemps-été à venir, ça t’intéresse ?

Dix-sept heures.

Bon, ben, du coup, faut chercher un appart en location, en attendant l’habitat participatif, qui serait prêt, en théorie suivant les aléas de tout bâtiment neuf, début 2023. Bon sang, ça paraît dans longtemps. D’ici là, Petit Lutin sera au collège – comment, pardon ?! On a fêté ses 2 ans y’a 15 jours non ? Ca paraît une éternité. Et puis, hier, il est allé à l’école tout seul. Il a deux chiffres à son âge. Il résout des équations différentielles du troisième degré et lit la critique de la raison pure de Kant. Ah non, pas encore, mais ça aussi, ça va (peut-être) arriver tellement vite. Hashtag Maman gâteau.

Dix-neuf heures.

Je prends cinq minutes pour envoyer un message sur la page de notre petit restau chéri à côté de la maison, fermé depuis Octobre, juste pour lui dire que ça nous manque, ses hamburger véganes. Et qu’on n’a eu le temps d’y aller qu’une seule fois avant que ça ferme, mais qu’on espère très très vite pouvoir y retourner.

Vingt-et-une heures.

Après moult discussions plus ou moins houleuses, on s’est mis d’accord avec mon Amoureux. Une solution qui tente de combler nos besoins à tous les deux. Mon besoin d’aventures, de nouveautés. Son besoin de routine, de contrôle. Alors ce soir, on fait notre première discussion « Aventure en Famille prévue à l’Avance et Bien Organisée avec chacun Son Rôle dans l’Organisation qui va nous permettre de Découvrir plein de Nouvelles Choses trop Chouettes ». Je vais me replonger dans la formation Passeur de Nature pour trouver des activités à faire pendant ce week-end là avec Petit Lutin. J’ai hâte !

4 Commentaires

  1. Bonjour Clémentine,
    Oui pour un bilan garde robe minimaliste, c’est toujours inspirant de lire cela !
    Sinon, question de pure curiosité : pourquoi n’avez vous pas attendu un peu pour vendre votre maison si vous êtes sûrs de ne pas avoir l’habitat participatif avant 2023 ?
    Bonne journée !

    Réponse
    • Nous allons acheté sur plan, et nous n’avions pas envie de faire un prêt relai, trop couteux, et surtout trop stressant avec de la construction neuve et des délais incertains, d’autant plus en ce moment.

    • Ah oui je n’avais pas pensé que vous achetiez sur plan. C’est clair que c’est mieux d’éviter les prêts relais, en ce moment ou à d’autres moments d’ailleurs.
      Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce nouveau projet en tout cas ! ☺

    • Merci beaucoup :))

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…