Journal sous couvre-feu #39

Jan 23, 2021 | 0 commentaires

Huit heures.

Ménage, rangement… Je rêve que les premières personnes qui visiteront la maison l’achètent pour ne pas avoir à se prendre la tête avec ça trop souvent. Peut-être aussi que j’en fais trop… mais ce serait pas mon genre pourtant !

Neuf heures.

Aaaah ! Je réalise que j’ai un RDV médecine du travail à 9h30. Vive les rappels d’agenda, sinon, j’oubliais. C’est à la fois très aidant et peut-être un peu traitre ces rappels. Est-ce que je compte dessus et du coup, je ne pense plus à mes RDV par moi-même, ou est-ce que juste l’emploi du temps a été complètement modifié, et donc, cette fois, j’avais oublié ? Je ne sais pas…

Treize heures.

J’ai beaucoup trop envie de sortir. Alors, hop, je prends l’excuse de « Je vais rendre ce carton avec sa bâche à M. » pour faire un petit tour de vélo. Et puis, je prends le chemin qui est long, pas celui qui va le plus vite. Qu’est-ce que j’aime mon petit Ferdinand (oui oui, mon vélo s’appelle Ferdinand).

Seize heures.

M. passe récupérer la grande blonde comme nous l’avons appelé. C’est-à-dire une planche du lit que nous lui avons donné, et qui était restée au grenier. Et bim ! La planche de la trappe sur la tête. Aie ! M. reste boire une tisane, et ça paraît complètement foufou. Inviter quelqu’un à la maison !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…