Journal de couvre-feu #36

Jan 20, 2021 | 3 commentaires

Huit heures.

Oh lala, j’ai plein de retard sur ce que j’avais prévu de faire. Note à moi-même : arrêter de penser que je peux rajouter des trucs tous les jours jusqu’à ce que la page du bullet journal soit pleine !

Midi.

Je rentre à la maison pour repeindre la chambre. Je suis tellement triste de devoir recouvrir mes fresques. Mais bon, pour vendre, ce sera tout de même mieux avec une couleur unie. Puis, je pars acheter de la peinture car il n’y en a pas assez. Je suis ravie de voir que même dans les magasins de bricolage classiques, il y a maintenant une gamme de peintures écologiques.

Quatorze heures trente.

Retour au travail, et réunion Groupe Com’. Nous travaillons à la communication en interne et vers l’extérieur de notre CAE. On a créé une page LinkeIn, youhou ! Maintenant, il va falloir la remplir.

Seize heures trente.

Retour à la maison pour la seconde couche de peinture. Une ampoule au petit doigt plus tard, moitié de la chambre de terminée !

Vingt-deux heures.

Je découvre un génialissime reportage Arte sur les femmes guerrières Viking. Je me souviens de la controverse quand il a été remis en question que la tombe la plus richement remplie de la capitale Vinking pouvait être celle d’une femme, et ma joie lorsque les tests ADN ont confirmé cette hypothèse. Ce reportage est à voir absolument ! Je pense le regarder de nouveau avec Petit Lutin.

3 Commentaires

  1. Je ne savais pas du tout pour les guerrières viking ! Encore un mythe des femmes cantonnées à la maison qui tombe :D.

    Réponse
  2. Pour les fresques, c’est pas facile émotionnellement… Tu pourrais peut être les prendre en photo pour au moins en garder un souvenir que tu pourras montrer aux personnes qui n’ont pas eu l’occasion de les voir dans cette maison ?

    Réponse
    • Oui, je les ai prises en photo. Le plus frustrant, c’est de ne pas avoir pu les terminer. Mais ce n’est que partie remise, dans notre prochain chez nous !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…