Journal de couvre-feu #22

Jan 6, 2021 | 0 commentaires

Huit heures trente.

On part tous les trois à l’école, pour ramener John Doe, le hamster, qui est venu passé ses vacances de Noël à la maison. Tu vas me manquer, petit John !

Neuf heures.

Je me replonge dans mes préparations pour mon compte Instagram. C’est que j’ai décidé de réellement en prendre soin, de mon compte Instagram. Parce que j’adore cette plateforme, qui permet bien plus que Facebook d’avoir des échanges avec vous qui me lisez. Et ça, c’est ce que je préfère, échanger avec vous. Je suis tellement heureuse dès que je reçois un commentaire. Y’a pas, les relations sociales, c’est la vie !
Je prépare donc le partage d’une recette, celle d’une de nos soupes fétiches du moment. J’espère qu’elle vous plaira ! Elle sera partagée aussi sur Facebook, pour celles qui ne vont pas sur Instagram. Et si tu ne vas ni sur l’un ni sur l’autre ? Dis-moi, je verrai comment partager autrement.

Onze heures trente.

Tiens, j’ai oublié de petit déjeuner. Et là, j’ai une de ces faims ! Ca tombe bien, il y a un reste de chou-fleur dans le frigo. Avec un peu de béchamel végane, miam ! Pour la béchamel express végane :
♥ 2 cas d’huile d’olive ou de margarine
♥ 1 cas de farine – T110 ou orge ou sarrasin ou riz complet ou…
♥ de l’eau et éventuellement du lait végétal
♥ des épices
Chauffe l’huile ou fait fondre la margarine, ajoute la farine et mélange au fouet. Ajoute un peu d’eau, environ 1/2 verre je dirai, mélange. Ajoute un peu de lait végétal ou encore de l’eau jusqu’à avoir la consistance que tu souhaites. Ajoute tes épices. Pour moi, avec le chou-fleur, je mets : sel aromatisé, poivre, ail semoule, paprika et noix de muscade.

Quinze heures.

Aller hop, c’est parti pour la préparation de l’abonnement de cartes postales du mois. J’avais prévu de le faire pendant les vacances, mais en fait, j’ai juste eu envie… d’être en vacances ! Je m’y attèle donc de façon soutenue sur la semaine, avec pour objectif de poster tout ça jeudi. J’adore le résultat pour l’instant, chouette, c’est que c’est bien parti.

Dix-huit heures.

Petit Lutin est ravi : il y a deux nouveaux élèves dans sa classe.

Encore un peu de lecture ?

Hebdocolo #2

Hebdocolo #2

Photo @iizi Mon bilan ★ on a fait les courses dans le Monop' juste à côté de chez parce que...

lire plus
Hebdocolo #1

Hebdocolo #1

Photo @iizi Mon bilan écolo ★ j'ai cherché des pépiniéristes écolo pour des plantes...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Pendant ce temps sur Instagram…