Journal d’une reconfinée #37

Déc 7, 2020 | 0 commentaires

Dix heures trentes.

Je tente des gâteaux nounours. Pourtant, je n’ai jamais aimé les moules en silicone, pour plein de raisons. D’abord parce que j’ai l’impression qu’on me crée un besoin que je n’avais pas au départ, pour me vendre ensuite la solution. Je n’ai jamais eu de difficultés à  démouler mes gâteaux, et donc avoir un nouveau moule avec lequel ce serait plus facile ne me parlait pas du tout.
Ensuite, je suis toujours méfiante quant aux substances qui peuvent passer dans les aliments lorsqu’ils sont en contact avec leur contenant. Avec nos plats en verre, on ne risque rien. Avec le silicone, je ne sais pas, et je n’ai jamais trouvé d’informations à ce sujet autre que celles des fabricants, auxquelles je ne me fierai pas.
Pour avoir tester lorsque je n’étais pas chez moi et que je n’avais rien d’autre sous la main, je ne trouve pas ces moules pratiques. Ils sont tous mous, c’est galère pour les transporter plein dans le four, les en sortir… Et question cuisson, pareil, je ne trouve pas ça top du tout. Adieu le tour caramélisé comme avec les moules en verre, en inox ou enfer blanc !
Enfin, question éthique, il me semble compliqué de trouver de tels moules qui ne soient pas fabriqués à l’autre bout du monde, dans des conditions d’écologie et d’éthique certainement franchement pas terrible.
Bref, pas convaincue la fille.
Mais là, c’est S. qui nous a donné ces petits moules dont elle ne se servait plus, alors, devant les oooooh et waaaaah de Petit Lutin, j’ai dit ok !

Treize heures trente.

On va chercher le colis de Petit Lutin, qui est arrivé à l’autre bout de la ville – c’est du grand n’importe quoi les points relais en ce moment, quelque soit le transporteur. C’est un petit cube pour lui occuper les mains, en espérant qu’ainsi il ne s’arrachera plus les ongles.

Quatorze heures.

Manifestation contre la loi sécurité globale. Nous dansons sur les différentes musiques avec Petit Lutin et ça lui plait beaucoup. Ca nous tient au chaud aussi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…