Journal d’une confinée – jour 53

Mai 8, 2020 | 0 commentaires

Dix-heures.

Je suis stressée. Mon Amoureux est stressé. Je crie beaucoup trop fort sur Petit Lutin qui ne veut pas faire ce que je lui demande pendant que mon Amoureux est en cours visio avec ses élèves. C’est moche.

Midi.

Je pars chez le médecin. Un RDV médical ne m’a jamais autant fait peur. Peur de porter un masque, peur de tous ces protocoles de sécurité. Je crois que le déconfinement va m’être réellement angoissant.

Seize heures.

On entend soudainement la guitare électrique du voisin super fort. Je vais sonner chez lui pour lui dire que l’on entend tout et que non, même si les appartements sont récents et bien isolés, ce n’est pas à toutes épreuves ! J’espère ne pas avoir été trop agressive. Je me sens tellement stressée aujourd’hui…

Dix-neuf heures.

C’est acté. L’école de Petit Lutin n’ouvrira pas lundi. Je comprends la décision de la directrice, et nous n’avions de toutes façons aucune envie qu’il y aille dans ces conditions.

Dix-neuf heures trente.

Crise de larmes. C’est fou tout ce que ce confinement remet en questions. Finalement, c’est nous deux qui avons envie de vivre à la campagne. Arg, on bouscule encore tous les plans ? Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas changé d’avis…

Vingt-et-une heures.

Aller, on note nos envies dans un cahier, les choses absolument indispensables si on déménage à la campagne, et si possible, dans nos rêves les plus fous, plutôt à la montagne.

Minuit.

Je n’arrive pas à dormir. Trop de trop. J’aimerais m’allonger au milieu d’un champ, n’entendre que les bruits de la nature, regarder les étoiles et juste attendre tranquillement.


Idées en vrac de ce jour de confinement :

♥ regarder la série This is us
♥ discuter, encore et toujours

N’hésite à me demander, en commentaires, si tu as besoin de précisions sur certaines activités.


Le journal d’une confinée, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que la liste des activités qui nous ont occupées. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee qui me permettra de pouvoir continuer ♥

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…