Journal d’une confinée – jour 4

Mar 19, 2020 | 5 commentaires

Six heures.

Je sens ma vertèbre qui se déplace, celle qui se déplace tout le temps. Et qui met le bazar là dedans.

 Neuf heures.

Je sors. RDV médical*. J’ai l’impression de partir en mission, d’aller braver des dangers de fou, d’être une guerrière de l’extrême.
En fait, y’a beaucoup de monde dehors. Ca saute pas aux yeux qu’on est censé rester chez nous. J’ai jamais vu autant de personnes courir dans le parc. Et ces couples qui se baladent tranquillement, ces gens qui discutent assis sur un banc… C’est moi qui suis idiote de respecter le confinement ou… ?
Il y a tout de même beaucoup moins de voitures que d’habitude. Je pédale le nez au vent.  Tiens ! L’air est drôlement plus agréable à respirer. L’eau de l’Isère est bleue ! Je passe au dessus des travaux pour l’élargissement de l’A480 et je me mets à rêver que tout cela fera prendre conscience que, non, c’est définitivement pas une bonne idée !

Dix heures trente.

Je fais la queue pour rentrer dans le magasin bio où nous faisons habituellement nos courses. Il ne reste que des paquets de 5 kg de farine T65. J’achète un oeuf de Pâques avec une surprise en bois dedans pour Petit Lutin. Le truc qu’il réclame depuis plusieurs années, mais qui coûte trop cher. Ce sera pour un moment difficile.

Quatorze heures.

Je crie parce que j’en ai marre de devoir expliquer les moindres détails de chaque chose. Petit Lutin pleure pendant vingt minutes. Vingt minutes ensemble, dans les bras l’un de l’autre. On s’aime. Le reste n’est rien.

Dix-sept heures trente.

Un oiseau chante dans le jardin. Il semble dire « nananère ».

Vingt-et-une heures

Mes juments me manquent horriblement. Mes amis aussi. Le premier que je revoie, après, je lui saute dans les bras. Chiche…


Idées en vrac de ce jour de confinement :

♥ tenir à jour un carnet de vie
♥ écouter les aventures de Tintin sur France Culture
♥ se faire un immense câlin
♥ jardiner : semis en pleine terre, découverte d’un compte IG de jardinage sur 15m²
♥ fabriquer un hibou dans un rouleau de papier toilette
♥ jouer à Agricola et Res Arcana

N’hésite à me demander, en commentaires, si tu as besoin de précisions sur certaines activités.


*Non, rien à voir avec le virus.

Le journal d’une confinée, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que la liste des activités qui nous ont occupées. Tous les articles se trouvent sur ce lien

5 Commentaires

  1. Arf, oui, je me demandais justement comment ça se passait avec tes juments. Ca doit être difficile d’en rester loin <3
    Merci pour le compte IG du micro-jardin: il est superbe !
    Courage chez toi, ici aussi j'ai crié sur Eowyn quand elle a renversé de l'eau sur sa feuille de peinture. Je me sens un peu trop frustrée en ce moment que je manque de recul.

    Réponse
    • Oui, c’est difficile. Heureusement, j’ai une totale confiance en la personne qui prend soin d’elles au quotidien, et je sais qu’elles sont bien, elles deux et leurs deux copines, dans leur immense pré.
      Ravie que le compte IG te plaise aussi. Il m’inspire énormément pour notre jardin :)
      Courage, sérénité et bisous à toi <3

  2. Bonjour! C’est sans doute la première fois que je poste ici alors que je lis quotidiennement le journal du confinement.
    Super ce compte IG! Je vois qu’il a publié un livre, aux éditions Ulmer en plus!, je pense que je le commanderai une fois le confinement passé!
    Je suis très curieuse de l’oeuf avec la surprise en bois, y a t il une marque spécifique? Je cherche des idées!
    Merci beaucoup
    P.S. l’idée de faire un stopmotion me tente bien aussi!

    Réponse
    • Merci beaucoup Clémentine pour la référence de l’oeuf! C’est sympa l’idée d’une surprise en bois 😊 j’habite à l étranger donc je ne pourrai pas en avoir un de cette marque mais espérons que ça m inspirera d’ici le jour J pour gâter Pitchou ici 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…