Suite un argumentaire très bien ficelé de Petit Lutin – « Maman, on peut avoir un sapin de Noël ? Maman, il est où notre sapin de Noël ? Maman, je veux bien un sapin de Noël ! » – nous avons fabriqué un sapin de Noël en carton.
Petit Lutin l’a peint, puis décoré d’un ruban et de boutons. Simple, et efficace. Et surtout, on s’est tous bien amusé !
Le sapin trône fièrement dans la chambre ou la cabane de Petit Lutin, suivant ses humeurs. C’est l’avantage du carton : pas de problème pour le déplacer !
Et toi, il est comment ton sapin ?
Magnifique ce petit sapin !
Merci Sandra. Les souvenirs de sa fabrication sont encore plus beaux :)
Très chouette ce sapin! J’avoue, le notre n’est pas écolo, mais on essaie de se rattrapper ailleurs! Et en effet, je suis d’accord, le moment qu’on passe à le faire avec notre enfant devient un merveilleux souvenir qui contribue à donner une autre dimension à noël (pas que des cadeaux quoi).
Bises
Oui, vous avez dû bien vous amuser aussi.
Petit Lutin aime déjà regarder les photos de lui quand on faisait telle ou telle activité et commenter. C’est adorable :-)
Chouette !
Ici, il est en palette. Et même si le Crapaud a demandé un « vrai » sapin cette fois, elle a trouvé que ça piquait drôlement, et que le sapin de l’année dernière en récup est quand même bien pratique :-)
Oh en palettes, super ! J’aimerais en faire un, mais le temps, le matériel,… et surtout Petit Lutin m’a tellement pris au dépourvu, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il ait envie d’avoir un sapin. Ce sera pour l’année prochaine.
Tu as des photos ? J’aimerais bien le voir !
Au passage, je suis ravie de découvrir ton blog, ça m’a l’air très riche en bonnes idées. Petit Lutin lui aussi va en école Montessori :-)
Chez ma mamie, notre sapin est en fait un pin ! Un pin, c’est moins pratique à décorer, et parfois il est aussi un peu tordu ou penché. Mais notre petit pin, il a été coupé par les pompiers dans la forêt lors de nettoyages hivernaux pour éviter les incendies estivaux. Alors c’est plus écolo, et puis surtout c’est plus perso. ;-)
Ah c’est une belle façon effectivement que ces pins soient valorisés ☺ Merci pour ton témoignage Audrey ! Comment fais-tu pour récupérer/acheter de tels pins ? L’idée intéressera du monde je pense !