J-9 – Sapin de Noël recyclé

Déc 16, 2013 | 8 commentaires

Suite un argumentaire très bien ficelé de Petit Lutin – « Maman, on peut avoir un sapin de Noël ? Maman, il est où notre sapin de Noël ? Maman, je veux bien un sapin de Noël ! » – nous avons fabriqué un sapin de Noël en carton.

Petit Lutin l’a peint, puis décoré d’un ruban et de boutons. Simple, et efficace. Et surtout, on s’est tous bien amusé !

Sapin récup' en carton - à faire avec des enfants

Le sapin trône fièrement dans la chambre ou la cabane de Petit Lutin, suivant ses humeurs. C’est l’avantage du carton : pas de problème pour le déplacer !

Sapin récup' en carton - à faire avec des enfants

Et toi, il est comment ton sapin ?

8 Commentaires

    • Merci Sandra. Les souvenirs de sa fabrication sont encore plus beaux :)

  1. Très chouette ce sapin! J’avoue, le notre n’est pas écolo, mais on essaie de se rattrapper ailleurs! Et en effet, je suis d’accord, le moment qu’on passe à le faire avec notre enfant devient un merveilleux souvenir qui contribue à donner une autre dimension à noël (pas que des cadeaux quoi).
    Bises

    Réponse
    • Oui, vous avez dû bien vous amuser aussi.
      Petit Lutin aime déjà regarder les photos de lui quand on faisait telle ou telle activité et commenter. C’est adorable :-)

  2. Chouette !
    Ici, il est en palette. Et même si le Crapaud a demandé un « vrai » sapin cette fois, elle a trouvé que ça piquait drôlement, et que le sapin de l’année dernière en récup est quand même bien pratique :-)

    Réponse
    • Oh en palettes, super ! J’aimerais en faire un, mais le temps, le matériel,… et surtout Petit Lutin m’a tellement pris au dépourvu, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il ait envie d’avoir un sapin. Ce sera pour l’année prochaine.
      Tu as des photos ? J’aimerais bien le voir !

      Au passage, je suis ravie de découvrir ton blog, ça m’a l’air très riche en bonnes idées. Petit Lutin lui aussi va en école Montessori :-)

  3. Chez ma mamie, notre sapin est en fait un pin ! Un pin, c’est moins pratique à décorer, et parfois il est aussi un peu tordu ou penché. Mais notre petit pin, il a été coupé par les pompiers dans la forêt lors de nettoyages hivernaux pour éviter les incendies estivaux. Alors c’est plus écolo, et puis surtout c’est plus perso. ;-)

    Réponse
    • Ah c’est une belle façon effectivement que ces pins soient valorisés ☺ Merci pour ton témoignage Audrey ! Comment fais-tu pour récupérer/acheter de tels pins ? L’idée intéressera du monde je pense !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…