Quel vrac !

Oct 25, 2012 | 6 commentaires

Mais pourquoi donc s’embêter à acheter son thé en vrac ? Les petits sachets tout prêt, c’est bien pratique ! Huuum, admettons. Mais, ça fait beaucoup de déchets !


Alors pourquoi ne pas passer au thé en vrac ? C’est économique : au poids, cela revient bien moins cher. L’achat d’une boule à thé en inox sera bien vite rentabilisé ! Les déchets seront minimisés.

Lorsque vos amies viennent prendre le thé, proposez de faire une grande théière du même thé pour tout le monde. Si les goûts de chacune ne peuvent être accommodés, rien ne vous empêche, pour une fois, de proposer de petits sachets. On peut aussi trouver des sachets à remplir soit même, utiles dans de telles occasion.

Pour garder vos thés en vrac, rien de tel que des pots en verre ou de jolies boites en métal. On peut en acheter ou en récupérer facilement. Le thé se conserve longtemps, il est donc possible d’avoir plusieurs parfum, même si on choisit le vrac !

Liens qui vont bien pour aller plus loin :
++ Articles sur le vrac sur Un truc par jour : partie 1 et partie 2

6 Commentaires

  1. Sans oublier que le thé qui est mis en sachet s’apparente à de la poussière de thé : tout ce qui n’a pas été retenu pour le conditionnement en vrac. Au delà de votre porte-monnaie, votre palais vous dira merci !

    Réponse
    • Merci pour le lien de ce filtre, ça a l’air effectivement bien pratique !

  2. Moi aussi je passe petit à petit au vrac j’ai une cuillère pour quand je me fais un thé toute seule et les sachets pour les invités
    Me permets tu de transmettre cet avis sur mon blog aussi (en te citant biensûr) afin de passer le message à mes visiteurs
    bonne journée biz

    Réponse
    • Bien sûr, ça me fait plaisir que tu partages !

  3. un autre avantage c’est qu’on peux l’aromatiser selon l’envie du jour et faire des mélanges au jour le jour

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…