l’etrange noel de mademoiselle green-glam

Oct 18, 2012 | 2 commentaires

Souvent, nous sortons des fêtes épuisés en disant « Oh lala, les fêtes, c’est fatigant ! ». Et si cette année, on changeait tout ça ? Et si on faisait en sorte de sortir des fêtes revigorées ? Il suffit de se poser les bonnes questions : de quoi avez-vous vraiment envie pour Noël ? Téléchargez les petites questions à se poser pour vous aider à inventer le Noël de vos rêves !

Le Noel de mes rêves - revisitons Noël

 

Pour un Noël moins stressant, moins fatigant, il suffit de réinventer la fête. Passez du temps ensemble, voilà déjà le premier des cadeaux. Commencez dès maintenant en réalisant entre amies ou en famille vos propres décorations. Passez une soirée à discuter avec votre amoureux de la fête de vos rêves : proposez vos idées, écoutez les siennes, modelez ensemble une fête qui sera inoubliable avant même de l’avoir vécue !

Au lieu de courir après un cadeau pour chaque personne présente à la fête, proposez à tout le monde un tirage au sort. Chaque invité offrira un cadeau à une seule personne. Mais quel cadeau ! Il sera vraiment possible de prendre du temps pour le trouver, le confectionner, l’emballer, le présenter …

Proposez à chaque participant de montrer ses talents. Mamie cuisinera ses gaufres pour lesquels tout le monde se bat pendant que Tonton racontera une histoire avec de grands gestes et des grimaces. Tata pourra chanter accompagnée par sa fille qui débute au piano. Et votre cousin qui fait des études de photo pourra immortaliser tout ça en super album souvenirs !

Et vous, quelles sont vos idées pour le Noël de vos rêves ? Partagez les, elles serviront surement à quelqu’un d’autre !

Les petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

++ Document à télécharger pour vous aider à inventer le Noël de vos rêves
++ Tableau Pinterest Noël écolo et récup
++ Tableau Pinterest Réparons Noël
++ Site Réparons Noël

 

2 Commentaires

  1. Dans ma famille, on fête Noël traditionnellement. C’est à dire que l’on fait les mêmes plats que l’on retrouve qu’une fois par an. Ce Noël est un Noël provençal puisque ma famille vient de Provence. On laisse une place avec les couverts, comme le faisaient nos ancêtres, au cas où il y aurai une personne qui passerai Noel seule pour l’inviter. C’est la place dit du pauvre. J’aime bien cette idée. Pour rien au monde je changerai ces Noëls que je passe avec ma famille et qui se passe toujours très bien. Je souhaite de tout coeur que chacun puisse connaitre Noël simplement, de cette manière, en famille dans la joie et la bonne humeur sans froufrous.

    Réponse
    • Ils ont l’air drôlement chouettes tes Noël :) J’aime beaucoup cette tradition de la place libre ! Elle existe en Allemagne aussi il me semble.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…