Un mois pour commencer à méditer – jour 13

Sep 14, 2014 | 0 commentaires

Hier, je te confessais que j’ai très souvent faim.

Qui me connaît bien saura que je suis un ventre monté sur pattes. Je fais autant de repas dans la journée que Petit Lutin, à savoir cinq. Oui, oui, cinq. Avec un goûter l’après-midi, mais aussi un le matin.

Et bien, depuis que j’ai commencé à méditer, j’ai maigri. Bon, on ne s’emballe, je ne suis pas en train de te promettre le nouveau régime miracle ! Simplement, mes collations sont plus équilibrées. Je ne sors plus à la boulangerie acheter de viennoiseries, je cuisine des gâteaux plus sains – végétaliens et moins gras. Je mange plus de fruits, je bois des smoothies.

Si c’est une conséquence assez inattendue de la pratique de la méditation, je pense que l’explication en est simple : je suis mieux dans ma tête, alors je mange mieux !

Sans transition, hier, j’ai choisi de méditer sur un thème du livre de Matthieu Ricard « L’art de la Méditation« . J’aime beaucoup ce livre, même si je me sens encore un peu perdue avec, comme trop novice pour réussir à l’utiliser pleinement.

Voici la méditation qu’il y propose :

Un mois pour commencer la méditation - jour 13

Il est proposé de réfléchir à la succession des saisons, des jours et aux changements qui affectent les vies des êtres ; puis à la mort, inéluctable mais dont le moment est incertain. La fin de nos vies passera aussi vite que le début. Pensons à ce qui compte vraiment dans notre existence, pour utiliser le temps qu’il nous reste à vivre pour notre bien et celui des autres.

Et toi, quelles ont été tes thématiques de méditation ce week-end ? S’il te plaît, partage tes idées en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

Articles sur la méditation Une idée de méditation par jour Un mois pour commencer à méditer : conseils, astuces et idées tous les jours pendant un mois

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…