Journal d’une re-re-confinée #18-19-20-21

Avr 26, 2021 | 0 commentaires

Jeudi

Bière au parc. Une façon comme une autre d’avoir l’impression d’un semblant de vie sociale. J’aime bien voir tous les gens faire du skate près de notre nouvel appart. Ca me donne envie d’en faire. Quelqu’un à un skate dont il ne fait rien ? Toujours, pour tout, cette idée de ne pas acheter neuf dès que c’est possible.

Vendredi

Petit Lutin fait ses devoirs : un lapbook sur la Grèce. Je suis fascinée par son autonomie, à la fois pour les recherches sur l’ordinateur et pour la création du lapbook.

Samedi

Escalade ! On va haut haut dans la montagne… et il fait froid ! C’est chouette cette période de l’année, avec l’hiver en haut et le printemps en bas. Sauf quand on oublie ce détail, et qu’on a froid toute la journée…

Ma corde est vraiment en fin de vie. Je voudrais la changer, et pour le coup, l’occasion, ce n’est pas possible. Pour tout ce qui est matériel de sécurité, je ne mise pas sur le seconde main : casque, corde, baudrier, protège-dos…

Dimanche

Petit Lutin finit son lapbook. Puis, je lui coupe le bout des cheveux. Tu as déjà essayé de couper les cheveux de quelqu’un qui remue dans tous les sens et gesticule car ça chatouille dès que tu l’effleures ? Ben c’est pas facile…

21h40 – Petit Lutin déboule, en pleurs. Il est angoissé pour la rentrée car il n’a pas fait son travail : observer la lune tous les soirs et noter à quoi elle ressemble. On envoie un message aux éducatrices pour expliquer que c’est parce qu’on a déménagé, et que, la lune, où l’a totalement oublié. Petit Lutin est rassuré et s’endort. D’ailleurs, ce soir, elle est particulièrement belle la lune : il y a comme un halo de lumière autour, avec des dégradés de couleurs blanc-jaune-vert-bleu. Et les nuages tout autour donnent une forme de coeur à l’envers à ce halo. Me voilà debout sur mon lit à regarder la lune par le velux, jusqu’à ce que je me rende compte que j’ai vraiment trop froid.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…