Journal sous couvre-feu #2689515

Mar 23, 2021 | 0 commentaires

Neuf heures.

Je reçois un mail d’Éveil et Nature avec une recette de soupe d’ortie. C’est génial : la saison des cueillettes recommence ! Youpi ! J’adore la cueillette sauvage, et c’est une activité qui plaît à tout le monde dans la famille.
Je doute tout de même de pouvoir manger de la soupe d’ortie. Car oui, même cuite, même mixée, l’ortie a toujours un effet « qui pique » chez moi. Il faut dire que je suis tellement sensible au piquant que ce n’est pas étonnant. Peut-être que la recette de cake aux orties de la formation d’Éveil et Nature me serait plus appropriée ? Je n’ai pas encore osé tester. A suivre…

Dix heures.

Je rédige et envoie un devis. C’est étrange, je suis toujours mal à l’aise avec cet exercice. C’est étrange ce rapport à l’argent…

Onze heures.

Je termine enfin mon second article du challenge de… Février. Pffff. Je m’agace en ce moment de ne pas réussir à travailler aussi bien que je le souhaite. Mais travailler quand je n’ai pas le moral, je n’y arrive pas. Et vu les circonstances, j’ai du mal à le garder, le moral. Je passe par des phases où je suis toute molle et désespérée, et du coup, je n’arrive à rien. Bien entendu, ce qui serait bien, ce serait d’être bienveillante avec moi-même, et de comprendre que, comme c’est difficile en ce moment, c’est normal de ne pas être aussi efficace que d’habitude. Mais je ne suis pas super douée pour être bienveillante avec moi-même. Même si je constate que je progresse, ce qui est chouette.

Seize heures.

Je rentre à la maison, et je tente un crumble aux pommes en mode « je vais avec ce qu’il y a dans les placards » : orge et cacahuète. Au final, c’est vraiment très bon. Je vais peaufiner la recette et la présenter ici, car là, il n’y avait pas assez de pommes !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…