Journal #12

Juin 18, 2020 | 0 commentaires

Huit heures trente.

Je tente de repiquer un dernier pied de tomates… et je crois bien que je casse la tige. Zut. Cette année, le potager est une catastrophe.

Neuf heures trente.

Petit Lutin goûte le muesli chocolat sans gluten et le trouve super bon. Nous essayons de moins baser notre alimentation sur le tout blé. Un peu plus de riz, de quinoa, de farines variées. Ce sera meilleur pour la santé !

Dix heures.

Je remplis le formulaire de ma CAE concernant les pertes dues au COVID. Tant de questionnements me viennent suite à cet épisode. Être forcée à me poser me fait toujours me questionner. Habituellement, j’ai toujours la tête dans le guidon, à fond les ballons. Ces moments sont précieux, même s’ils sont particulièrement inconfortables.

Midi.

Repas restes. J’aime beaucoup faire ça. On mange plein de choses différentes. Et j’adore ce sentiment d’éviter le gaspillage.

Quatorze heures.

Chouette, il va faire beau pour la vélorution.

Quinze heures.

Mon Amoureux nous emmène en ville, pour une surprise. On passe à la papeterie, et je trouve exactement le carnet que je voulais. Puis, nous allons chez un glacier bio et végane. La glace végane à la noisette… Bonheur ! Bon anniversaire avec presque deux mois de retard moi !

Dix-sept heures.

Vélorution avec les copains. Il y a cette batterie toute faite en récup’ que Petit Lutin adore et qui sonne trop bien. On finit dans un chantier qui doit se transformer en centre commercial, alors que bon, soyons honnêtes, un parc avec des jeux, ce serait vachement plus mieux. Petit Lutin et son amie F. jouent dans les gravats. Ambiance post-apocalyptique.


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ la vélorution, c’est pour montrer que le vélo c’est un des avenirs souhaitable du transport en ville. C’est génial d’y participer, même avec les enfants, qui adorent !
♥ CAE : coopérative d’activité et d’emploi, pour entreprendre autrement.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.



0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…