Journal #5

Juin 11, 2020 | 10 commentaires

Une heure.

Je ne dors toujours pas. Trop de questions en tête. Cela fait du bien de réfléchir parfois, posément, sans risquer d’être interrompu.

Dix heures.

Petit Lutin a sa visio hebdomadaire avec ses maîtresses. Je le laisse seul. Son école. Ses maîtresses. Son monde. À lui tout seul. Même si des fois, avec mon Amoureux, on aimerait être des petites souris pour le voir évoluer dans la classe, avec ses amis.
Pendant ce temps, nous discutons avec mon Amoureux. C’est rare d’avoir des temps à d’autres moments que le soir, quand on est déjà épuisé.

Midi.

Petit Lutin est décidé : l’année prochaine, ce sera de nouveau école Montessori (et non pas école à la maison). Ce qui a fait pencher la balance : les copains !

Les nouvelles feuilles du citronnier – récolte de radis – les haricots à récolter demain – une fraise qui a l’air terriblement savoureuse.

Treize heures.

École à la maison. Petit Lutin continue son texte libre d’une aventure d’Harry Potter. Voldemort s’obstine à vouloir tuer Harry et Harry continue à se battre uniquement à coup de sort de désarmement. Être le héros, sans faille, jamais. Pas sure que ce soit un exemple judicieux.

Dix-huit heures trente.

RDV à la Bobine pour une réunion habitat participatif. Nous discutons de l’aménagement du jardin commun. Les arbres, le potager, l’abri pour le triporteur… Ca va être chouette ! Petit Lutin est tellement conciliant. Et il m’épate, à discuter avec ces adultes qu’il connaît à peine, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde.


Notes écolo en vrac de cette journée :

la Bobine, bar-restaurant-spectable bien sympa à Grenoble, avec une belle éthique.
♥ Petit Lutin utilise Jitsi pour ses visio en ligne. C’est totalement gratuit, il n’y a rien à installer, et à priori, pas d’aspiration de données non plus.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.



10 Commentaires

  1. Bonjour :)
    Je suis vraiment contente que tu continues ce format, je l’adore et je le lis tous les jours avec assiduité.
    Un grand merci <3

    Réponse
    • Merci ! Ton commentaire me fait vraiment plaisir. J’ai parfois la sensation de « parler » dans le vide, alors savoir que au moins toi, tu lis, ça me motive à continuer !

  2. Oh, mais les lecteurs de blog ont un côté très… « égoiste » : par exemple, je suis contente de te lire tous les jours (même ceux où tu n’avais pas l’envie pendant le confinement), alors que je ne fais pas l’effort de commenter tous tes articles ! Sache que tu es lue ;-)

    Réponse
    • Merci beaucoup :) Cela me paraît logique de ne pas commenter tous les articles ceci dit.

  3. Bonjour Clémentine,
    Moi non plus je ne laisse pas souvent de commentaire, alors que je viens voir presque tous les jours si tu as écrit un nouveau billet (plusieurs fois par jour même parfois s’il n’y avait rien de nouveau à mon premier passage 😉).
    J’ai beaucoup apprécié tous les articles que tu avais écrits pendant le confinement, c’était un petit moment de détente qui revenait tous les jours et c’était vraiment très appréciable !
    Et j’aime beaucoup également ce que tu écris en ce moment, avec les photos pour illustrer tes propos, c’est vraiment chouette !
    Bref tout ça pour dire que tu es lue et appréciée, donc continue comme ça ! 😊

    Réponse
    • Merci beaucoup pour ton retour Véronique. Ca me touche vraiment.

  4. pareil pour ma part, je viens tous les jours, pour te lire.
    J’aime la partage de tes idées et tes réflexions sur le monde.
    Sa ma parle, et ma fais prendre du recul sur certaines choses, ou parfois cela me pousse à me poser moi même des questions auxquelles je n’avais pas pensé.
    Hâte d’avoir le prochain article! ;)

    Réponse
    • Merci Hildegarde pour ton retour. Tes commentaires me font moi aussi bien souvent réfléchir, et me sont précieux.

  5. Bonjour Clémentine
    Merci beaucoup pour la reference de jitsi, je me posais justement la question!
    Et je comptais justement en profiter pour te remercier pour ce nouveau format d articles qui me permet se réfléchir sur certaines choses de mon côté, je trouve ça tres généreux de ta part. Je ne commente pas bcp pcq ma connexion internet est mauvaise et donc je perds 4 commentaires sur 5 en général, c’est un peu frustrant. Mais sache que je suis attentive à tes publications!

    Réponse
    • Merci beaucoup Delphine d’avoir pris la peine de ce commentaire, j’en suis d’autant plus touchée ♥

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…