Journal d’une confinée – jour 21

Avr 6, 2020 | 0 commentaires

Huit heures trente.

Est-ce qu’un jour, mon compte Tipeee va ressembler à autre chose qu’un grand désert ? Peut-être que ce que je fais ne mérite pas de soutien, parce que ce que je fais n’est pas assez bien ?*

Neuf heures trente.

Je décide de dédier mon premier temps de travail à ce blog, et le second à l’écriture. J’espère réussir à m’y tenir, et arrêter d’avoir toujours « plus important » à faire.

Midi.

Échanger de longs mails avec des amis. Le bonheur de prendre le temps d’échanger autrement que dans l’urgence, entre deux autres trucs à faire. De pouvoir se poser, parler de plusieurs thématiques dans le même échange. Réfléchir à ce que l’on a envie de dire. Choisir ses mots.

Treize heures trente.

Frustration de ne pas réussir à profiter du jardin à cause du bruit des voisins. Dans la mesure où c’est un squat, avec des migrants, et qu’en ce moment, ça ne doit vraiment pas être facile pour eux, je ne me vois pas aller leur demander de faire moins de bruit.
J’ai vraiment besoin de réapprendre à accepter les bruits. Je suis devenue totalement intolérante à toutes formes de bruits. Encore un défi pour le confinement !

Dix-sept heures

Que c’est dur d’écrire !

Vingt-et-une heures.

Et tous ces trucs que j’ai envie de faire, et que je ne prends pas le temps de faire. Ou que, par choix, je ne fais pas. Parce qu’il y a d’autres choses plus importantes pour moi.


*Difficile d’écrire ça ici, peur que tu te sentes visée, de l’autre côté de ton écran. C’est pas l’intention. Je pose juste tous mes questionnements, en vrac.


Idées en vrac de ce jour de confinement :

♥ coller les autocollants des fruits sur sa chaise
♥ contempler avec joie les bulles dans son levain
♥ observer toutes les petites pousses et feuilles et racines des expérimentations végétales diverses et variées mises en place
♥ continuer à jouer au même jeu de stratégie, pour vraiment peaufiner sa maîtrise du jeu – et se faire battre par son Petit Lutin !
♥ conserver ses carottes comme ça pour un croquant qui reste longtemps
♥ tenter de faire repousser une patate douce

N’hésite à me demander, en commentaires, si tu as besoin de précisions sur certaines activités.


Le journal d’une confinée, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que la liste des activités qui nous ont occupées. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee ou une autre forme qui me permettra de pouvoir continuer ♥

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…