Ca y est, en bon témoin tu as organisé un enterrement de vie de jeune fille inoubliable à ta meilleure amie. Maintenant, il te faut organiser des animations pour la soirée.
La encore, adieux les jeux avec une tendance à ridiculiser les jeunes mariés ! Voici quelques idées très Green Glam :
– Fabrique lui un livre d’or : Un cahier en papier recyclé acheté et décoré, un carnet fait main, un cahier en papier récup’, et de jolis stylos colorés font un beau souvenir ! Plus original, des galets et un marqueur à placer ensuite dans un vase :
– Fabrique lui un album photo : Place sur une table un appareil photo numérique et des accessoires pour se déguiser : moustaches, chapeaux, nez de clown en carton attachés sur un bâton. Chaque personne qui le souhaite pourra se prendre en photo. Dispose aussi un petit carnet pour que les personnes puissent laisser un mot. Tu pourras ensuite offrir un album virtuel ou papier à ton amie.
– Aide la à profiter de sa soirée : Mets toi d’accord avec les serveurs et place de petits mots gentils sur l’assiette de la mariée : « Tu es la plus belle », « On t’aime tous », …
– Organise un coin jeu : Pour les enfants, trouve un grand tapis ou reste de moquette, dispose des livres, des jouets empruntés à ta petite sœur, ta cousine ou ta nièce. Propose aux plus grands de s’occuper des plus petits en leur expliquant qu’ils aideront ainsi beaucoup. En général, les enfants sont tout heureux et fiers de pouvoir aider !
– Apporte une trousse de secours pour mariée : un tube d’homéopathie contre le stress (Gelsemium 9ch par exemple), un rouge à lèvre, des pastilles à la menthe, un mascara qui ne coule pas, un déodorant, … Bref toutes ces petites choses qui peuvent être utiles et auxquelles la mariée ne pensera pas forcément.
Nb: pour les souvenirs papiers, pense au papier récup’ ou au papier recyclé ainsi qu’aux impressions écologiques.
Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :
++ Etiquettes à déposer sur l’assiette de la mariée avec texte
++ Etiquettes à déposer sur l’assiette de la mariée sans texte
0 commentaires