‘ega’de la la la !

Juil 27, 2012 | 1 commentaire

« ‘ega’de là là là ! » est ce que m’a dit le Lutin (16 mois) en me tendant tout content une graine de platane. Nous en avons ramassé plusieurs pendant notre tour de parc. A mon retour, j’ai imaginé une paire de boucles d’oreille à réaliser avec ces graines :

Boucles d'oreilles en graines de platane - Tutoriel Clémentine la Mandarine

Matériel nécessaire

– des graines
– fil métallique
– cordelette
– apprêts
– pince à bijoux
– ciseaux

Réalisation

Former une cage pour contenir la graine comme montré sur les photos.  J’ai utilisé des morceaux de fil métallique faisant entre 18 et 20 cm de long suivant la grosseur de la graine. Entortiller les deux brins restants l’un avec l’autre et former une petite boucle qui servira à suspendre la graine.

Couper deux grands morceaux (10 cm) et deux petits (5 cm) de cordelette. En plier les bouts et marquer le pli avec le plat de la pince. Passer une extrémité du grand morceau de cordelette dans l’apprêt et la replier sur elle-même. Entortiller un morceau de fil métallique pour maintenir la cordelette. Répéter l’opération pour attacher la graine à l’extrémité de la cordelette. Attacher la seconde graine au petit morceau de cordelette. Attacher l’autre extrémité de la cordelette à la boucle d’oreille.

Et voilà, la première boucle est terminée !

Si vous avez des questions n’hésitez pas. Je ferai de mon mieux pour être plus claire.

1 Commentaire

  1. coucou ! moi aussi je les utilise, mais quand elles sont bien sèches, alors on peut enlever la « peau » pour avoir d’adorables pompons naturels couleur tabac blond, je m’en sers pour les compos de noël.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Participe au challenge

Consomme Autrement

Septembre à Décembre 2025

Sais-tu que les 1% personnes les plus riches créées 50% de la pollution mondiale ?

Cette info a de quoi mettre en colère
A quoi peuvent bien servir nos petits gestes du quotidien dans un tel contexte ?

Nous pouvons pourtant faire quelque chose contre ces géants : arrêter de leur donner notre argent, arrêter de consommer leurs biens. Cela individuellement et collectivement.

Et puis, consommer mieux, c’est aussi pour chacune d’entre nous l’opportunité de se sentir plus actrice de sa vie, plus alignée avec nos valeurs

Tu rejoins l’aventure ?

C’est par ici.
Tu recevras un mail par semaine avec l’article du blog et des goodies à télécharger. 

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…