Journal de couvre-feu #21

Jan 4, 2021 | 2 commentaires

Neuf heures.

J’ai noté deux dates de RDV kiné dans la semaine, je ne me souviens plus lequel est le bon. L’un est noté pour ce matin, 9h. Impossible de savoir avant, par téléphone, quel est le bon horaire. Alors j’y vais au cas où. Pas de bol, en fait, c’était l’autre.

Dix heures.

Je me mets à travailler sur mes visuels pour Instagram. Au final, j’y passerai la journée, avec quelques poses, par exemple pour trier les vêtements trop petits de Petit Lutin. J’ai envie de faire un énorme tri avant que nous ne mettions la maison en vente et surtout, avant que nous déménagions. Comme à chaque fois, je ressors mon plan d’attaque de tri, comme ça, je suis sure de ne rien oublier ! Et oui, il me sert vraiment à moi aussi cet ebook.

Vingt heures trente.

Je m’inquiète pour Petit Lutin. Il me semble qu’il ne sait pas faire preuve de courage, de persévérance. J’ai peur que cela soit très handicapant dans sa vie future. Et si pour l’instant, cela se limite à arriver en haut d’une voie d’escalade ou ranger sa chambre, et donc, ne porte pas à conséquence, cela risque d’être bien plus compliqué à gérer plus tard. Et puis, la vie sans faire preuve de persévérance, c’est se priver de vraiment beaucoup de belles choses.

2 Commentaires

  1. Je pense que ca vient petit à petit la persévérance… Mon dernier qui a 8 ans et demi a aussi du mal, il faut dire qu’il est futé et bon scolairement alors il n’a pas trop besoin de bcp de persévérance…. On tente de créer des situations où il devra travailler cette compétence, par ex il pratique un instrument de musique. Cela demande de la pratique et de l’entrainement quotidien. C’est rude parfois même pour nous les parents qui devons le motiver à travailler son instrument mais petit à petit je me dis que ça paie (j’espère!)
    L’escalade est sans doute aussi un bon chemin!
    Et puis un jour il voudra vraiment réaliser quelque chose qui ne sera pas inné et il s’y mettra! Ils sont encore petits nos grands ;-)

    Réponse
    • C’est vrai que Petit Lutin n’a jamais eu de devoirs, que ce soit à l’école ou pour la musique. Je vais voir avec sa prof pour qu’il en ait, c’est une chouette piste, merci !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…